En ces lieux, se jouera l'avenir de tout un monde. Les terres damnées de Tsuchi Botsukaru attendent la venue du Héros... Celui qui mettra fin à la guerre, et qui chassera à jamais les ténèbres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Livre I ~ Les Apatrides

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Admin
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Livre I ~ Les Apatrides   Mer 18 Fév - 21:46

« Il est écrit dans nos textes sacrés que les dieux créèrent des petits soldats à leur image. Mais ce dont nos textes ne parlent pas, ce sont tous ces délaisses des Seigneurs célestes, nos Apatrides. Les Déshonorés de notre Monde. »

Kamen No Tsuchi . Ecrivain du Peuple de la terre, pourchassé par la Police Politique. Martyr érudit de la société intellectuelle du Royaume de la Terre.

--------------------------------------------------------------------------------


I. Intégration des Apatrides dans les sociétés actuelles.

Si la plupart des habitants de Tsuchi possèdent l’un des quatre pouvoirs élémentalistes, il existe une minorité de personnes ne possèdent aucun pouvoir élémentaliste. Ces « Apatrides » sont alors traités différemment selon leur nation d’origine.


    • Un apatride appartenant à la Nation du Feu sera immédiatement pourchassé par ses pairs. En effet, selon la Politique de la Victoire, mieux vaut être un très mauvais élémentaliste qu’un Apatride. Les textes de lois de la Nation du feu sont d’ailleurs très explicites à ce sujet :
    « Ces Renégats sont la Honte de notre Nation. Chaque Serviteur du Feu se doit de les dénoncer. Aucune Pitié ne doit être tolérée. »
    La peur d’être l’un des ces oubliés est très forte chez les fils du Feu. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont « testés ». S’il se trouve qu’il ne dispose d’aucuns pouvoirs élémentaliste, leurs parents se doivent normalement de tuer leur progéniture. Or, il existe des moyens aux Apatrides pour s’intégrer dans la vie sociale. Ils peuvent suivre certains enseignements guerriers particuliers. Il existe une division dans l’Armée Rouge uniquement réservée à une élite de combattants utilisant uniquement la force pure. Un apatride peut donc espérer intégrer cette élite, et ainsi, échapper à une persécution certaine. Malheureusement pour eux, rares sont les Apatrides pouvant atteindre ce but, et même en y parvenant, ils seront toujours mal vus.
    Pourcentage d’Apatrides dans la population : - de 5 %

    • Un Apatride de la Nation de l’Eau ne sera jamais mal vu. En effet, la part de ces «Sans-Pouvoirs» est de plus en plus importantes chez les tribus de l’eau, surtout au Pôle Sud, ou 3 enfants sur 4 ne possèdent pas de pouvoir élémentaliste. Les intolérances n’existent réellement qu’au Pôle Nord, cependant, elles sont beaucoup moins importantes que chez les fils du Feu.
    Pourcentage d’Apatrides dans la population : - de 30 %

    • La nouvelle Reine des Nomades de l’air a décidé d’exiler toutes les populations apatrides dans les tréfonds de sa noble capitale. Ce sont les quartiers malfamés de la ville. Ces quartiers dépourvus du tout, sont des zones de non-droits infranchissables. Bien sur, la l’Armée patrouille le long des limites des quartiers. Le seul moyens de sortir de cet endroit est de se porter volontaire et d’aller faire son service militaire. Si le soldat survit, une nouvelle identité lui est remise, et il est exilé loin de la capitale. La peur règne dans ces ghettos. Tous redoutent le jour où la Police se décidera à vidé de leur population ces quartiers. En attendant, les petits trafics miteux de drogues instaure la loi du plus fort où l’esprit de suivie est absolument indispensable.
    Pourcentage d’Apatrides dans la population : environ 15 %

    • La vie d’un Apatride en Algard est la plus douce de toute. La moitié de cette immense population ne possède en effet aucun pouvoir élémentaliste. Presque aucun corps de métiers ne leur sont interdit. Il existe bien quelques groupes extrémistes anti-Apatride, mais ils ne possèdent pas grande influence. Certains anciens dirigeants de la Terre ont même été des Apatrides reconnus pour leur sagesse. La plupart des Apatrides sont des commerçants affectés à la ville ou itinérants.
    Pourcentage d’Apatrides dans la population : environ 50%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Livre I ~ Les Apatrides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Livre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» éditeur de livre sur les arcs et autres
» le livre rouge
» Le Livre de Mazarbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Rebirth. V1. Air :: ¤ Préface ¤ :: Parchemins Ancestraux :: Guides-
Sauter vers: